Ingrédients naturels à 100%

Nous croyons que la nature a le pouvoir de nourrir la peau. Et nous avons mis à profit les ingrédients végétaux les plus apaisants, hydratants et ressourçants obtenus de la manière la plus éthique et durable possible.

Huile d’amande douce

Prunus Amygdalus dulcis Oil

Un excellent émollient naturel qui aide à nourrir et à adoucir la peau

Très hydratante et nourrissante, l’huile d’amande douce est remplie de vitamines essentielles et de magnésium. Originaire du Moyen-Orient et s’étant répandue le long des côtes méditerranéennes vers l’Afrique du Nord et le sud de l’Europe, son utilisation dans les soins de beauté remonte au temps des Égyptiens.

Un excellent émollient, l’huile d’amande douce est douce et profondément hydratante, aidant à conserver l’humidité et à rehausser l’éclat naturel de la peau. Elle est naturellement concentrée en vitamine E, qui aide à combattre les radicaux libres et le stress oxydatif responsables des premiers signes du vieillissement. Elle est également riche en acides gras mono-insaturés, qui aident à réduire l’inflammation et à uniformiser le teint.

Huile de Sacha Inchi

Plukenetia volubilis seed Oil

Riche en vitamines antioxydantes et en acides gras, elle rend le teint plus éclatant

La plante Sacha Inchi, aussi connue sous le nom d’arachide ou de cacahuète sacha, de noix inca ou de cacahuète inca, est une plante grimpante originaire de l’Amérique du Sud tropicale et de certaines Îles du Vent dans les Caraïbes. Traditionnellement, ses graines étaient mangées par les peuples andins pour leurs propriétés énergisantes et fortifiantes, tandis que son huile est utilisée depuis longtemps comme huile de massage apaisante.

Cette huile légère est riche en vitamines A et E antioxydantes, offrant une protection contre les particules de pollution et les dommages causés par le soleil; il s’agit aussi d’une des sources végétales les plus riches en acides gras oméga, qui réduisent l’inflammation et les cicatrices. Dotée d’une texture non grasse, l’huile de Sacha Inchi s’absorbe facilement sans bloquer les pores et libère une hydratation durable pour un teint plus sain et éclatant.

Huile de coco

Cocos nucifera Oil

Riche en antioxydants et antimicrobienne, elle protège, apaise et garde la peau douce et souple

Extraite de la noix de coco mature, l’huile de coco est utilisée autant pour la cuisson que dans les soins de la peau. Notre huile de coco provient de Indonésie et Philippines. S’absorbant rapidement et riche en vitamine E et en gras saturés, elle rétablit et répare la peau sèche tout en l’aidant à conserver son eau pour un effet intensément hydratant. Des acides aminés et de l’acide laurique naturellement présents lui confèrent des propriétés antimicrobiennes qui permettent de réduire le nombre de bactéries sur la peau, tandis que l’acide caprylique aide à minimiser l’inflammation et les boursouflures.

Utilisée en quantités adéquates, l’huile de coco apaise, adoucit et hydrate la peau. Les gens dont la peau est naturellement plus grasse devraient utiliser les produits contenant de l’huile de coco avec parcimonie pour éviter de bloquer leurs pores.

Beurre de karité

Butyrospermum Parkii Butter

Riche en vitamines antioxydantes et en acides gras, il protège, répare et équilibre la peau

Poussant dans les savanes de l’Afrique de l’Ouest et du Sud, chaque arbre de karité a la capacité de produire des noix pendant jusqu’à 200 ans. Le fruit de karité sert à faire des aliments ou des médicaments, tandis que les noix qui se trouvent au centre du fruit sont utilisées pour faire le beurre de karité. Considéré comme sacré, l’arbre de karité est traditionnellement protégé par des femmes locales désignées comme gardiennes.

Le beurre de karité est reconnu depuis longtemps pour ses effets intensément hydratants et le fait qu’il ne confère pas d’apparence grasse à la peau. Cela est en partie grâce aux triglycérides, qui nourrissent et revitalisent la peau, en plus d’une combinaison d’acides gras linoléiques et oléiques qui aident à équilibrer les huiles pour un teint plus lumineux. Une bonne concentration de vitamines A et E antioxydantes protègent contre les radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré. Le beurre de karité est aussi connu pour sa capacité à favoriser la régénération cellulaire des tissus, à conférer une apparence fraîche et repulpée à la peau et à réduire les rides et les ridules.

Thé vert

Camellia sinensis Leaf Extract

Apaise et protège la peau contre le stress oxydatif et la dégradation du collagène

Le thé vert est fait en cuisant légèrement à la vapeur des feuilles fraîches de la plante Camellia sinensis. Au 7e siècle, des moines japonais visitant la Chine pour étudier le bouddhisme en reviennent avec une nouvelle découverte : le thé vert et ses magnifiques vertus curatives. Il devient rapidement la boisson de choix pour les aider à maintenir leur énergie et leur concentration.

Les vitamines contenues dans le thé vert, comme la vitamine B2, aident à maintenir les niveaux de collagène en inhibant les dommages enzymatiques, pour une peau d’apparence jeune et tonifiée. Le thé vert est également riche en antioxydants appelés catéchines, qui ont un effet puissant contre les radicaux libres créés par la pollution, l’exposition aux rayons UV et le stress. La vitamine E promeut la croissance de nouvelles cellules et agit comme hydratant intense. Comme le thé vert réduit les rougeurs, il s’agit d’un ingrédient idéal pour notre crème de nuit apaisante.

Amandes d’abricot broyées

Prunus Armeniaca

Un exfoliant naturel et riche en nutriments qui adoucit et lisse la peau

L’amande d’abricot est une petite graine à l’intérieur du noyau ressemblant à du bois qui se trouve au centre du fruit. Lorsqu’on la presse, près de la moitié de l’amande donne une huile chimiquement similaire à celle qu’on trouve dans les graines d’amande douce. Les coques de noyaux d’abricot sont souvent utilisées dans les savons, les exfoliants pour la peau ou d’autres produits exfoliants. Nous choisissons d’utiliser des amandes d’abricot broyées dans notre Exfoliant pour le visage comme il s’agit d’une alternative écologique et efficace aux microbilles de plastique qui polluent l’océan.

Les amandes d’abricot sont riches en huiles ainsi qu’en acides insaturés bons pour la santé. Son contenu en magnésium améliore les processus cellulaires et le potassium rehausse les niveaux d’hydratation de la peau, tandis que les vitamines A et E réduisent le stress oxydatif causé par la pollution et le soleil. Lorsqu’on les masse sur la peau, les amandes d’abricot agissent comme des particules solides fines qui exfolient les cellules endommagées à la surface de la peau, lui conférant une texture adoucie et lissée.

Palm Oil

ZERO indésirable

At ZERO, we take pride in using only the best natural ingredients in our products. Anything synthetic or with the potential to cause harm to ourselves, animals or the environment is a no-go.

Nos produits comportent

ZERO agent de conservation synthétique
ZERO ingrédient artificiel
ZERO fragrance artificielle
ZERO colorant artificiel
ZERO microbille
ZERO détergent agressif
ZERO silicone
ZERO EDTA
ZERO propylène glycol
ZERO phtalates
ZERO MEA / DEA / TEA
ZERO dérivé d’origine animale
ZERO parabène
ZERO sulfate (SLS / SLES)