Accueil > FAQs

FAQs

Below you’ll find a list of questions we’re frequently asked. Can’t find what you’re looking for? Please contact us for more information.

Les produits ZERO conviennent-ils aux personnes végétaliennes?

Oui, tous les produits ZERO conviennent aux personnes végétaliennes. ZERO est d’ailleurs une marque 100% végétalienne. En raison de notre amour pour nos amis les animaux, nous nous engageons à ne jamais utiliser de sous-produit ni d’ingrédient d’origine animale, y compris la lanoline, le miel et la cire d’abeille.

Certaines de vos étiquettes de produits ont une apparence un peu différente. Pourquoi?

ZERO a renforcé et amélioré ses emballages au cours de la courte période depuis le lancement de nos produits. Ils sont en vente dans différents pays à travers le monde, comme le Canada et le Chili. Dans le but de plaire au public des différentes régions, nous adaptons nos emballages pour afficher la ou les langues de chaque pays. C’est pourquoi nos emballages peuvent sembler légèrement différents; il s’agit toutefois du même produit. Pour toute question supplémentaire à cet égard, n’hésitez pas à nous écrire au info@beautybyzero.com et nous vous répondrons avec plaisir.

Quoi faire si je n’arrive pas à trouver un produit?

Veuillez visiter la page s’intitulant « Nos produits » pour voir la gamme complète de produits ZERO. Sur chaque page de produit se trouvent les liens vers les sites des détaillants où il est vendu. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou que les produits ne sont pas en stock, veuillez nous écrire au info@beautybyzero.com et quelqu’un de notre équipe sera en mesure de vous aider.

J’aimerais exporter vos produits outre-mer. Comment faire?

Nous recevons plusieurs demandes d’exportation toutes les semaines. Nous vous demandons donc de nous écrire par courriel et d’inclure toutes les informations en lien avec votre entreprise de distribution, en indiquant ses capacités et en joignant une proposition. L’ajout d’un maximum d’informations nous aidera à mieux étudier votre demande. Veuillez noter que seulement les demandes acceptées recevront une réponse et qu’aucun délai ne peut être garanti. Veuillez faire parvenir votre courriel à info@beautybyzero.com.

Vos produits se trouvent-ils en magasin?

Oui. Nos produits sont vendus dans plus de 1100 succursales Shoppers Drug Mart et Pharmaprix partout au Canada.

Shoppers Drug Mart et Pharmaprix : en magasin et en ligne.

Cliquez ici pour trouver un détaillant près de chez vous.

Mon produit ne répond pas entièrement à mes attentes. Que faire?

Veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle en envoyant un courriel à info@beautybyzero.com ou en nous écrivant directement à l’adresse suivante :

ZERO par Skin Academy

Quest House

Warth Road

Warth Industrial Estate

Bury, Royaume-Uni

BL9 9NB

Nous étudierons chaque demande en profondeur et ferons de notre possible pour répondre à votre courriel ou votre lettre dans un délai de deux semaines suivant sa réception.

Vos emballages sont-ils recyclables? Qu’engendre votre promesse « d’emballages durables »?

Les produits ZERO sont offerts dans des emballages durables et entièrement recyclables :

  • Les emballages en carton des produits ZERO sont entièrement recyclables et faits à 15 % de papier recyclé de source durable. Nous nous engageons à utiliser du papier recyclé à 100 % d’ici 2021;
  • Les tubes ZERO sont entièrement recyclables et faits en éthanol de canne à sucre de source durable – chaque tube est doté du sceau « Je suis vert » de polyéthylène vert, garant de sa composition à base bio;
  • Les couvercles en bambou ZERO sont de source durable et compostables;
  • Les inserts et rondelles ZERO sont faits de plastique RPC et peuvent être recyclés;
  • Les pots de verre ZERO sont entièrement recyclables et réutilisables.

Pour apprendre comment recycler vos produits ZERO, veuillez visiter la page individuelle de chaque produit et consulter l’onglet Recyclez-moi!, où vous trouverez la marche à suivre.

 

Où puis-je trouver la date d’expiration de mon produit?

Tous les produits ZERO s’utilisent de manière sécuritaire pendant une période de six mois après leur ouverture.

Votre Exfoliant pour le visage cause-t-il des microdéchirures?

Lorsqu’utilisés trop fréquemment ou de manière inadéquate, tous les exfoliants ont le potentiel d’irriter ou d’endommager la peau. Il est important de noter qu’on ne devrait jamais utiliser de gommage ou d’exfoliant mécanique, même une formule douce comme l’Exfoliant pour le visage ZERO, sur une peau endommagée ou irritée. Il faut toujours écouter sa peau.

En créant l’Exfoliant pour le visage ZERO, notre équipe de développement de produits a étudié les besoins des personnes dont la peau est plus sensible. Un exfoliant physique devrait uniquement gommer les cellules de peau mortes sur la surface externe de l’épiderme et rien d’autre. Le grade (le degré de finesse) de la poudre d’abricot broyée lui permet de se mélanger de manière presque imperceptible dans la formule de notre Exfoliant pour le visage. À l’application, le gel gommant offre une sensation rafraîchissante plutôt qu’irritante ou agressante.

Bien que notre Exfoliant pour le visage soit assez doux pour une utilisation quotidienne, il se pourrait que cette pratique ne convienne pas à tous les types de peau.

Recommandez-vous l’utilisation d’un écran solaire avec la Crème de jour?

Nous recommandons de toujours appliquer une protection solaire sur votre peau lorsque vous prévoyez passer du temps à l’extérieur. La Crème de jour ZERO ne contient actuellement aucun ingrédient actif qui permettrait de protéger la peau contre le soleil.

Vos produits conviennent-ils à la peau sèche?

Absolument! Les ingrédients réfléchis et dérivés de plantes au cœur de la gamme ZERO, notamment le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile de Sacha Inchi et l’huile d’amande douce, procurent une combinaison puissante de bienfaits nourrissants et hydratants bien connus. Le beurre de karité nourrit profondément et répare la peau; l’huile d’amande douce est un excellent émollient qui hydrate en profondeur et aide à conserver l’humidité; l’huile de Sacha Inchi offre une hydratation durable; et l’huile de coco aide à garder la peau douce et souple. Les nettoyants ZERO ne sont pas asséchants et ne retirent pas les huiles naturelles de la peau.

Vos produits conviennent-ils à la peau sensible?

Les soins ZERO sont conçus pour être le plus doux possible pour tous les types de peau. Les produits ZERO ont été contrôlés sous tests dermatologiques* et les ont réussis (*norme de la European Cosmetic and Perfume Association – COLIPA).

Vos produits contiennent-ils des microbilles?

Non. Nous n’avons jamais utilisé et n’utiliserons jamais de microbilles dans nos produits. Nous utiliserons toujours des substances naturelles comme les amandes et les noyaux d’abricot broyés, car trouver des solutions de rechange naturelles et durables pour nos produits fait partie de notre mission.

Les produits ZERO sont-ils libres de parabènes?

Oui. Nous sommes fiers de n’utiliser que les meilleurs ingrédients naturels dans nos produits. Nous passons notre tour pour tout ce qui est synthétique, ou qui aurait le potentiel de faire du mal aux humains, aux animaux ou à l’environnement. Nos produits comportent :

ZERO agent de conservation synthétique
ZERO ingrédient artificiel
ZERO parfum synthétique
ZERO colorant artificiel
ZERO détergent irritant
ZERO silicone
ZERO EDTA
ZERO propylène glycol
ZERO phtalates
ZERO MEA / DEA / TEA
ZERO dérivé d’origine animale
ZERO parabène
ZERO sulfate (SLS / SLES)

Pour toute question supplémentaire concernant nos ingrédients, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de service à la clientèle par l’entremise de notre formulaire de contact.

Utilisez-vous des agents de conservation?

Oui, nous utilisons un système d’agents de conservation 100% naturel dans les soins de la peau ZERO. Les formules à base d’eau nécessitent des agents de conservation pour prévenir la croissance de bactéries. Le système d’agents de conservation naturel utilisé par ZERO s’appelle DermosoftMD 1388 Eco. Il s’agit d’un mélange d’acides organiques dérivés de plantes – le basilic, l’anis étoilé, la canne à sucre et le canola. Nous n’utilisons pas et n’utiliserons jamais d’agent de conservation synthétique ni de substance chimique irritante dans les soins de la peau ZERO.

Vos produits contiennent-ils de l’huile de palme? Pourquoi ne pas utiliser un autre ingrédient?

La durabilité est non négociable lors de l’obtention des ingrédients servant à la création des produits ZERO. Ce point est particulièrement pertinent concernant l’huile de palme, et c’est pourquoi nous n’utilisons qu’un fournisseur certifié qui se conforme aux normes strictes établies par la RSPO (The Roundtable on Sustainable Palm Oil – le procédé de certification le plus important au monde). Cela nous garantit que l’huile est produite de manière responsable et durable, sans causer de dommages aux habitats des animaux ni des humains.

Éliminer l’huile de palme tout court n’est pas la solution. On croit souvent à tort que les inquiétudes sociales et environnementales liées à l’huile de palme pourraient être résolues si seulement les entreprises cessaient de l’utiliser dans leurs produits et la remplaçaient par d’autres sortes d’huile. Par contre, il y a un nombre de raisons pour lesquelles la situation n’est pas aussi simple qu’elle puisse paraître :

  1. En retirant l’huile de palme de l’équation, il y aurait une hausse de la demande pour d’autres huiles végétales. Cela empirerait les problèmes de durabilité, car en le comparant à d’autres cultures comme le tournesol ou le canola, le palmier produit de loin le plus d’huile végétale par hectare de terre (4 à 10 fois plus). Ainsi, remplacer l’huile de palme par d’autres huiles végétales pourrait engendrer la transformation d’encore plus de forêts primaires en terres agricoles et non le contraire.
  2. Dans les pays qui en produisent, des millions de fermiers et leurs familles contribuent à l’industrie de l’huile de palme. L’huile de palme joue un rôle important dans la réduction de la pauvreté dans ces régions. En Indonésie et en Malaisie, 4,5 millions de personnes gagnent leur vie en produisant de l’huile de palme. Cesser cette production signifierait que ces personnes ne pourraient peut-être plus faire vivre leurs familles.

Cela est également confirmé par Searching for alternatives (« À la recherche de solutions »), un rapport de la WWF Allemagne. Selon le rapport, « le remplacement un pour un de l’huile de palme par d’autres huiles de plantes tropicales n’atteindrait pas les objectifs désirés. Le soya et la noix de coco poussent dans des régions semblables ou sensibles et écologiquement semblables, et le remplacement d’une huile par une autre ne réglerait donc pas le problème. Cela ne ferait que le déplacer, ou même l’exacerber en partie. Cela nécessiterait plus de terres, générerait l’émission de plus de gaz à effet de serre et mettrait plus d’espèces en danger. »

Quels sont les ingrédients actifs clés des soins de la peau ZERO?

Les ingrédients réfléchis et dérivés de plantes obtenus de manière durable sont au cœur de la gamme ZERO, notamment le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile de Sacha Inchi et l’huile d’amande douce, qui permettent aux produits d’offrir une combinaison puissante de bienfaits nourrissants et hydratants bien connus. De plus, l’extrait de thé vert confère un boost revitalisant à la crème de nuit, alors que les amandes d’abricot broyées de l’exfoliant pour le visage procurent un effet de gommage doux à la peau.

Pour plus d’information sur les ingrédients clés utilisés par ZERO, veuillez visiter le : https://www.beautybyzero.com/ca-fr/ingredients/

Les produits ZERO sont-ils sans parfum?

Les soins de la peau ZERO sont parfumés de manière naturelle au moyen d’ingrédients dérivés de plantes de sources durables, notamment les huiles d’orange douce, de camomille, d’ylang-ylang, de géranium et de jasmin. Les produits ZERO sont parfumés naturellement afin de rehausser l’expérience du consommateur lors de l’utilisation de nos soins de la peau.

L’huile de Sacha Inchi comporte-t-elle des noix? Devrais-je l’éviter si je suis allergique?

Bien qu’elle soit également connue sous le nom d’arachide ou de cacahuète inca, le Sacha Inchi est une graine qui ne cause pas d’allergies. Même si vous êtes allergique aux arachides, vous pourriez la consommer, car il s’agit d’une graine. Elle ne fait pas partie de la même espèce que l’arachide courante et ne comporte donc pas les mêmes allergènes.

Vos produits conviennent-ils aux personnes allergiques aux noix?

L’huile d’amande douce est l’un des ingrédients clés de la gamme de soins de la peau ZERO. Si vous souffrez d’une allergie aux noix, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’utiliser les produits ZERO.

Vos produits sont-ils faits au Royaume-Uni?

Nous sommes fiers de dire que ZERO est 100% basée en Grande-Bretagne et que tous nos soins de la peau et nos emballages sont conçus et développés au Royaume-Uni.

Comment ZERO peut-elle prétendre utiliser 100% d’ingrédients naturels tandis que d’autres marques de soins « naturels » affirment en utiliser 97 ou 98%?

En plus d’ingrédients actifs à base de plantes et certifiés comme étant 100% naturels, les soins de la gamme ZERO comportent également des agents de conservation dérivés de plantes et un parfum naturel. Ce dernier consiste en un mélange d’huiles d’orange douce, de camomille, d’ylang-ylang, de géranium et de jasmin.

Les produits ZERO sont-ils naturels?

Nous croyons que tout ce dont on a besoin pour prendre soin de notre peau se trouve dans la nature. C’est pourquoi toutes nos formules sont 100% naturelles. Chacune des formules ZERO est certifiée comme étant 100% dérivée de sources naturelles par SGS, l’entreprise chef de file mondiale de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification.

Les produits ZERO conviennent-ils aux personnes végétaliennes?

Oui, tous les produits ZERO conviennent aux personnes végétaliennes. ZERO est d’ailleurs une marque 100% végétalienne. En raison de notre amour pour nos amis les animaux, nous nous engageons à ne jamais utiliser de sous-produit ni d’ingrédient d’origine animale, y compris la lanoline, le miel et la cire d’abeille.